Actualité

Le Saint-Siège remercie l’archevêque Carey, qui part en retraire en octobre 2002, pour son travail en faveur du dialogue avec Rome.

Le Saint-Siège remercie avec « gratitude » l’archevêque anglican de Canterbury, George Carey, le 8 janvier 2002 dans un communiqué signé par le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. Le primat de l’Eglise anglicane avait annoncé le même jour son départ à la retraite pour octobre 2002. Proche de Jean-Paul II, George Carey avait été reçu au Vatican à cinq reprises, la dernière visite remontant au 1er juin 2001. Rappelant les « différentes visites » de l’archevêque rendues à Jean-Paul II durant ses dix années passées à la tête de l’Eglise anglicane, le communiqué rappelle en particulier « l’image » de l’ouverture de…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026