Actualité

Jean-Paul II ordonne neuf évêques dans la basilique Saint-Pierre et envoie ses vœux à l’Eglise orthodoxe russe.

Jean-Paul II a souhaité le 6 janvier 2002 un joyeux Noël aux Eglises orthodoxes et aux Eglises catholiques orientales, qui fêtent la naissance du Christ onze jours après le Noël catholique, alors qu’il récitait à midi la prière de l’Angélus depuis la fenêtre de son appartement. Quelques instants auparavant, le pape avait ordonné neuf évêques dans la basilique Saint-Pierre. Le souverain pontife a profité de l’occasion pour saluer « les Eglises orientales comme l’Eglise orthodoxe russe », mais aussi « les vénérables Eglises d’Orient comme l’Eglise copte, l’Eglise éthiopienne et l’Eglise arménienne » qui fêtent Noël onze jours après le Noël catholique. Assurant tous…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026