Actualité

Inauguration du collège argentin à Rome : message de Jean-Paul II aux évêques d’Argentine.

Jean-Paul II a envoyé un message à tous les évêques argentins, le 25 février 2002, à l’occasion de l’inauguration, à Rome, de leur collège national pour la formation de prêtres. Une école destinée à « accentuer » la fidélité du clergé au Siège de Pierre, affirme le pape. « Conjointement à une formation théologique et scientifique, les prêtres argentins pourront ainsi approfondir plus facilement un sentiment spécial de proximité avec le siège du successeur de Pierre », écrit Jean-Paul II dans son message. Rome compte une dizaine de collèges nationaux dont l’objectif est de compléter la formation de prêtres récemment ordonnés. Ils sont envoyés…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026
Urgent : En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France
26/06/2026
Le pape confirme le calendrier du processus synodal jusqu'en 2028
26/06/2026