Actualité

Entretien avec le président de la Conférence épiscopale, Mgr Estanislao Karlic, au dernier jour de la visite Ad limina des évêques argentins.

« Nous repartons en Argentine pleins d’espoir », a affirmé à I.MEDIA Mgr Estanislao Karlic, archevêque de Parana et président de la Conférence épiscopale argentine, le 15 mars 2002. Alors que les derniers évêques du pays quittaient Rome à l’issue de plus d’un mois de visites Ad limina – séparées en deux groupes, étant donné le nombre important d’évêques -, Mgr Karlic se dit satisfait des rencontres qu’ils ont pu avoir avec Jean-Paul II ainsi qu’avec les responsables de presque tous les dicastères romains. Dans quel état d’esprit repartez-vous dans votre pays ? Pleins d’espoir ! Nous avons trouvé, au cours de…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Au Phanar, Léon XIV et Bartholomée Ier unissent leurs voix pour une date de Pâques commune aux catholiques et orthodoxes
29/11/2025
[DOCUMENT] Déclaration commune de Léon XIV et Bartholomée Ier de Constantinople
29/11/2025
Depuis le patriarcat de Constantinople, Léon XIV plaide encore pour « le rétablissement de la pleine communion entre tous les chrétiens »
29/11/2025