Actualité

Jean-Paul II encourage la tenue des Congrès eucharistiques internationaux.

Jean-Paul II a encouragé les membres du Comité pontifical pour les Congrès eucharistiques internationaux à poursuivre leur travail en faveur de la tenue de ces rencontres, le 22 mars 2002, alors qu’il recevait en audience le président du Comité, le cardinal Jozef Tomko, accompagné d’une délégation de douze personnes venues du monde entier. Après avoir exprimé sa « sincère appréciation » pour l’existence des Congrès eucharistiques, destinés « à promouvoir dans toute l’Eglise le culte de l’eucharistie », le pape a rappelé que ceux-ci « constituent d’importantes expériences de foi et de prière intense » offertes aux croyants. Les Congrès eucharistiques internationaux sont nés à la…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026
Urgent : En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France
26/06/2026