Actualité

L’Eglise catholique et les représentants du rabbinat d’Israël ouvrent un nouveau canal de discussion : un nouveau pas sur la voie du dialogue considéré positif par les deux parties.

La rencontre entre des représentants de l’Eglise catholique et de la communauté juive d’Israël, le 5 juin 2002 à Jérusalem, a été qualifiée de « positive » par les deux parties. C’est la première fois que les catholiques engagent un dialogue direct avec le rabbinat d’Israël, depuis la création, il y a trente ans, du Comité de liaison entre le Saint-Siège et la communauté juive internationale. Cinq membres du grand rabbinat d’Israël, trois de la Commission du Saint-Siège pour les rapports avec le judaïsme et deux représentants de l’Eglise catholique en Israël se sont rencontrés le 5 juin dernier, pour la première…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026
Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 27 juin 2026
27/06/2026