Actualité

Le pape dénonce le problème de la faim au Brésil

©️ Antoine.Mekary | I.MEDIA

Le pape François exhorte les leaders du Brésil à « éradiquer définitivement » la faim dans ce pays d’Amérique du Sud, dans un message aux catholiques brésiliens à l’occasion de la 60e Campagne de Carême de Fraternité, publié par le Saint-Siège le 22 février 2023, mercredi des Cendres. Cette initiative promue par les évêques du pays a cette année pour thème “Fraternité et faim”. Comme dans son discours aux mouvements populaires en 2014, le pontife argentin s’insurge contre le « scandale » et le « crime » de la faim, alors que « des tonnes de nourriture sont jetées » dans le monde. La nourriture est « un droit…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
AK - Rome

Actualité

Consistoire de juin : le Vatican publie le programme détaillé qui attend les cardinaux
22/06/2026
Agenda du Saint-Siège : les dates à retenir du 23 juin au 23 juillet 2026
22/06/2026
« Je n’ai pas besoin du téléphone si mon cerveau fonctionne » : Les conseils de Léon XIV aux enfants des employés du Vatican
22/06/2026