Actualité

Trois nouveaux français nommés dans des institutions du Saint-Siège.

Jean-Paul II a nommé le 6 septembre, 7 nouveaux membres de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Parmi eux, se trouve Mgr Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et Président de la Conférence des évêques de France. Par ailleurs, le 31 août dernier, Jean-Paul II avait nommé deux Français comme membres du Comité pontifical pour les sciences historiques. Aux côtés de Mgr Ricard, quatre cardinaux et deux évêques ont été nommés : le cardinal Polycarp Pengo, archevêque de Dar-es-Salaam, le cardinal Claudio Hummes, archevêque de Sao Paulo, le cardinal Crescenzio Sepe, Préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples,…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La violence n’aura pas le dernier mot » : le pape Léon XIV conclut le consistoire par un appel à la paix
27/06/2026
Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026