Actualité

Mgr Kondrusiewicz qualifie d’insensées les attaques de l’Eglise orthodoxe russe contre l’Eglise catholiques.

Même si l’Eglise catholique continue d’être attaquée de manière insensée par l’Eglise orthodoxe russe, elle a l’intention de poursuivre le dialogue. C’est ce qu’affirme en substance Mgr Tadeusz Kondrusiewicz, l’archevêque catholique du diocèse de la Mère de Dieu à Moscou, dans un entretien au quotidien italien Avvenire, le 3 juillet 2002. Le 1er juillet, le métropolite Kirill de Smolensk et Kaliningrad, responsable des relations extérieures du patriarcat de Moscou, avait rendu publique une lettre adressée à Mgr Kondrusiewicz ainsi qu’au cardinal Walter Kasper, président du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens. Dans ce document, l’évêque orthodoxe accuse durement le Saint-Siège…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026
Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026